Stéphane CHUDIK

CONSULTANT DATA MARKETING

À propos de moi

Passionné par l’analyse et l’exploitation des données marketing au service de l’amélioration des performances, j’ai créé en 2017 mon activité de conseil en data marketing pour accompagner les acteurs B2B, B2C et Non profit dans leurs projets data.

Fort de plus de 15 ans d’expérience dans le traitement des data marketing, à la fois sur leur analyse, leur gestion et leur structuration, j’accompagne mes clients pour les aider à valoriser et à donner du sens à leurs données, qu’elles proviennent de bases clients, articles, donateurs… J’assure l’interface entre les besoins opérationnels et les équipes techniques pour mener à bien des projets de CRM, PIM, MDM, BI ou Dataviz. Avec un seul objectif : optimiser les ROI de toutes vos actions marketing.

Formation

DESS 2003

Université Paris-Sud (Paris XI)

Expériences professionnelles

Consultant data marketing indépendant depuis 2017

SC DATA CONSEIL

Analyses marketing, Etudes de marché et Structuration de bases de données

Responsable base de données 2017 - 2019

La Plateforme du Bâtiment - Groupe Saint Gobain

MOA sur le référentiel article, Garant de la fiabilité des données articles, tarifs, plans de vente, Animation de l'enrichissement du référentiel article, Formation des utilisateurs à la bonne utilisation du MDM, Pilotage du projet de synchronisation des référentiels articles avec le groupe SGBDF

Chargé de data produits et systèmes 2016 - 2017

Placoplatre - Groupe Saint Gobain

Gestion du projet Placolog : fiabilisation, enrichissement et contrôle des données systèmes/solutions/produits dans le PIM, contrôle de cohérence après intégration dans la base produit, finalisation du recettage du Placolog, préparation des données à l’intégration dans le BIM. Etat des lieux et mesure de la qualité des données produits, recommandations et ajustements pour l’amélioration dans le modèle de données.

Chargé des statistiques 2012 - 2016

Médecins Sans Frontières (MSF) France

Développement du requêteur Equinoxe en interface avec le prestataire : spécification des besoins, mise en place, recette et validation des indicateurs, extraction des données, ciblages, enrichissement, support/formation en interne. Construction et mise en place du reporting, KPI’s. Développement des études sur l’analyse de la base de données ; en interne et en interface avec les prestataires : LTV, segmentation RFM, scores, étude profils/comportements donateurs, études quantitatives/qualitatives.

Analyste Marketing 2004 - 2012

CWF

Développement d’analyses marketing : aide à la décision stratégique, analyse pricing, tableaux de bords, exploitation des données produits et clients. Mise en place d’une démarche CRM : exploitation de la Bdd client, analyses RFM, segmentation clients. Analyses quantitatives du marché, analyses et suivi des panels Kantar Worldpanel, développement d’études ad hoc quantitatives/qualitatives, enquêtes en ligne. Interface avec les instituts d’études : formulation du problème, définition du brief, choix de l’institut, contrôle de la fiabilité des résultats, exploitation des résultats. Veille de marché : environnement général et concurrentiel, suivi des données sectorielles. Gestion de projet : refonte de la base de données clients (analyse des besoins, cahier des charges, développement avec la DSI, présentation des résultats).

Soyez le premier à donner votre avis sur «Stéphane CHUDIK»

Votre note pour ce profil

Candidats similaires