Martine LE JOSSEC

CONSULTANTE EN COMMUNICATION, STRATEGIE DIGITALE ET RSE

À propos de moi

ll ne suffit pas de savoir faire. Il faut aussi faire savoir !
Et si vous faisiez une pause pour réfléchir à votre stratégie de communication ?

Mon parcours professionnel de plus de 25 ans m’a donné une vision globale de la communication, du marketing et du digital. Et permis d’appréhender toute l’importance du contenu !
Ma force : je m’adapte très vite et j’appréhende très rapidement les contraintes, possibilités et enjeux d’une nouvelle entité.

Je maîtrise tous les aspects stratégiques et opérationnels du marketing et de la communication B to B et B to C mais surtout H to H. Je m’intéresse particulièrement aux enjeux de la transformation culturelle des entreprises, notamment liés au digital et à la RSE (à commencer par l’égalité homme/femme et l’inclusion numérique).

Formation

Initiation au code HTML/CSS 2018

Coding Days

Master en Information et Communication 1988

IFP - Institut français de presse

Entrepreneurship/Entrepreneurial Studies 2015

GEAI - BGE Parif GEAI - BGE Parif

Un an en couveuse d'entreprises pour apprendre le métier d'entrepreneur

Master en Information et communication 1988

Université Panthéon Assas (Paris II)

Organisation de la participation de deux bateaux pour l'Université du Panthéon-Assas (réalisation du dossier partenaires, relations presse) à la course-croisière de l'EDHEC de 1987

Licence de Droit Public 1986

Université Rennes II - Haute-Bretagne

Expériences professionnelles

Founder & CEO : Conseil & Formation Communication / Marketing / Stratégie Digitale / Social Media 2012

MARTINE LE JOSSEC COMMUNICATION

Conseil et Formation / Digital, Communication, Marketing.

Membre - Live Tweeteuse 2017

La Brigade du Web

La Brigade Du Web est une équipe de 9 influenceurs experts en digital, marketing, e-commerce, social media et innovation. Nous intervenons pour digitaliser (avant, pendant, après) tous types d'événements (salons, conférences, table ronde, petit déjeuners....) : - Elaboration et pilotage opérationnel de la stratégie social media - Animation en live des communautés - Réalisation et production des contenus textes et visuels pour les medias sociaux (livetweets, photos, Stories, live streaming vidéo, interviews et reportages omnicanaux...)

Formatrice / Intervenante 2015

Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes

Formatrice Modules Community Management / Social Media Manager / Ecrire pour le web / Utilisation des medias sociaux dans une stratégie / Transformation numérique de la communication / Ecrire pour les medias sociaux

Formatrice / Intervenante référente 2014 - 2020

IFOCOP

Intervenante référente auprès des stagiaires "Community Management / Webmarketing"

Team Organisation 2014 - 2018

TEDx ChampsElysees Women

Edition 2018 : - Project & Team Manager, Communication Edition 2017 : - Coordination transverse et fonctions supports Édition 2016 : - Recrutement/management des bénévoles Édition 2015 : - Participation / identification intervenantes - Rédactrice en chef de la newsletter - Rédaction contenus web, notamment de la rubrique "Women Network"...

Consultant Digital Communication 2016 - 2018

IICP

Cours "Communication digitale" et "Webmarketing"

Communication - Events - Public Relations 2010 - 2011

Amundi

Conception, développement et gestion de la communication événementielle d'Amundi Investment Solutions (événements internes et externes : un événement par semaine).

Communication Manager 2006 - 2010

MILTECH INTERNATIONAL

Définition et mise en place de la stratégie de communication de l'entreprise et suivi budgétaire.

Soyez le premier à donner votre avis sur «Martine LE JOSSEC»

Votre note pour ce profil

Candidats similaires