About Me
ll ne suffit pas de savoir faire. Il faut aussi faire savoir !
Et si vous faisiez une pause pour réfléchir à votre stratégie de communication ?
Mon parcours professionnel de plus de 25 ans m’a donné une vision globale de la communication, du marketing et du digital. Et permis d’appréhender toute l’importance du contenu !
Ma force : je m’adapte très vite et j’appréhende très rapidement les contraintes, possibilités et enjeux d’une nouvelle entité.
Je maîtrise tous les aspects stratégiques et opérationnels du marketing et de la communication B to B et B to C mais surtout H to H. Je m’intéresse particulièrement aux enjeux de la transformation culturelle des entreprises, notamment liés au digital et à la RSE (à commencer par l’égalité homme/femme et l’inclusion numérique).
Education
- Initiation au code HTML/CSS 2018
-
Coding Days
- Master en Information et Communication 1988
-
IFP - Institut français de presse
- Entrepreneurship/Entrepreneurial Studies 2015
-
GEAI - BGE Parif GEAI - BGE Parif
Un an en couveuse d'entreprises pour apprendre le métier d'entrepreneur
- Master en Information et communication 1988
-
Université Panthéon Assas (Paris II)
Organisation de la participation de deux bateaux pour l'Université du Panthéon-Assas (réalisation du dossier partenaires, relations presse) à la course-croisière de l'EDHEC de 1987
- Licence de Droit Public 1986
-
Université Rennes II - Haute-Bretagne
Work & Experience
- Founder & CEO : Conseil & Formation Communication / Marketing / Stratégie Digitale / Social Media 2012
-
MARTINE LE JOSSEC COMMUNICATION
Conseil et Formation / Digital, Communication, Marketing.
- Membre - Live Tweeteuse 2017
-
La Brigade du Web
La Brigade Du Web est une équipe de 9 influenceurs experts en digital, marketing, e-commerce, social media et innovation. Nous intervenons pour digitaliser (avant, pendant, après) tous types d'événements (salons, conférences, table ronde, petit déjeuners....) : - Elaboration et pilotage opérationnel de la stratégie social media - Animation en live des communautés - Réalisation et production des contenus textes et visuels pour les medias sociaux (livetweets, photos, Stories, live streaming vidéo, interviews et reportages omnicanaux...)
- Formatrice / Intervenante 2015
-
Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes
Formatrice Modules Community Management / Social Media Manager / Ecrire pour le web / Utilisation des medias sociaux dans une stratégie / Transformation numérique de la communication / Ecrire pour les medias sociaux
- Formatrice / Intervenante référente 2014 - 2020
-
IFOCOP
Intervenante référente auprès des stagiaires "Community Management / Webmarketing"
- Team Organisation 2014 - 2018
-
TEDx ChampsElysees Women
Edition 2018 : - Project & Team Manager, Communication Edition 2017 : - Coordination transverse et fonctions supports Édition 2016 : - Recrutement/management des bénévoles Édition 2015 : - Participation / identification intervenantes - Rédactrice en chef de la newsletter - Rédaction contenus web, notamment de la rubrique "Women Network"...
- Consultant Digital Communication 2016 - 2018
-
IICP
Cours "Communication digitale" et "Webmarketing"
- Communication - Events - Public Relations 2010 - 2011
-
Amundi
Conception, développement et gestion de la communication événementielle d'Amundi Investment Solutions (événements internes et externes : un événement par semaine).
- Communication Manager 2006 - 2010
-
MILTECH INTERNATIONAL
Définition et mise en place de la stratégie de communication de l'entreprise et suivi budgétaire.