Lionel Libermann

EXPERT EN STRATEGIE DE LA RELATION CLIENT

À propos de moi

Plus de 20 ans d’expérience professionnelle dans le monde des services, de l’industrie et des télécoms avec un profil mixte de direction de filiale/BU et de Conseil en stratégie et Expérience client. Ma double compétence me permet de définir des stratégies ambitieuses, et peut-être surtout, de vous aider dans la mise en œuvre. Car un des enseignements de ma carrière est que l’on a beau réfléchir à une stratégie parfaite, la clé du succès réside dans l’accompagnement et l’alignement des équipes !

Au cours de mon expérience, j’ai acquis une croyance : un salarié heureux rend un client heureux, qui rendra lui-même un actionnaire heureux ! J’ai également un mot d’ordre : Satisfaction matters !

Formation

Executive MBA 2013 - 2015

HEC Paris

Major Advanced Certificate in Differentiation and Innovation through Services 2014

Arizona State University

Research and education to compete through service. The Center for Services Leadership (CSL) is a research center within the W. P. Carey School of Business at Arizona State University (ASU) and an outreach arm from ASU to the business community and the global academic community. The CSL has established itself as a globally recognized authority on how to compete strategically through the profitable use of services.

Master en Marketing 1993 - 1995

ESA3

Expériences professionnelles

CEO depuis DEC 2017

L2 BUSINESS SERVICES

L2 Business Services est un cabinet de conseil spécialisé en relation client qui propose une offre globale depuis la définition d'un business model, en passant par une stratégie d’expérience client jusqu’à sa mise en œuvre opérationnelle. Nous avons conçu des méthodes & process uniques, opérationnels, éprouvés et testés sur des clients de différents secteurs. Notre offre : Conseil en stratégie d'entreprise, Design et Cartographie de Parcours Clients et Collaborateurs, Programme Voix du Client, Analyse prédictive des comportements, Audit des centres de contacts, Ingénierie en transformation digitale, Recrutement / Management de Transition

VP Conseil et Analytics France 2018 - 2020

PRAXIDIA

PRAXIDIA est dédiée au Conseil, aux Etudes Marketing, au Speech Analytics, à l’Enterprise Feedback Management et à l’Analyse Prédictive, spécialisée dans la transformation et la valorisation de l’Expérience Client.

Directeur de la Relation Client - Directeur de Filiale 2010 - 2017

SCHINDLER GROUP

Gestion du centre de production (dépannage, assistance, télévente et satisfaction client) et pilotage du Centre de Relation Client France, Benelux et Suisse, à la fois avec des équipes internalisées et externalisées. Mise en place d’un programme d’Expérience Client

Fondateur 2007 - 2010

FLEX

Création d'une chaîne de boutique de décoration design haut de gamme style contemporain (Artémide, Foscarini, Alessi, xO design ...). Site de vente en ligne : www.design-flex.com

Sales and Marketing Manager 2005 - 2008

SFR

[Marketing] Contribution amont du plan marketing stratégique, déclinaison pilotage et mise en œuvre du plan d’action commerciale, analyse de la performance et recommandation du plan d’actions. [Ventes] gestion des investissements commerciaux et fixation des objectifs de vente, accompagnement et mobilisation de la force de vente et de la distribution, recommandations sur les outils de vente en distribution et communication clients

Customer Loyalty Manager 2001 - 2004

SFR

Mise en place du programme de fidélisation pour les PME-PMI et Grands Comptes sur les centres d'appels

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