Guillaume KORDONIAN

CONSULTANT EXPERT EN DIGITAL & INNOVATION

À propos de moi

Curieux et passionné de nouvelles technologies, acteur des transformations digitales de l’entreprise, je suis toujours enthousiaste à explorer de nouveaux territoires.

A la fois créatif et analytique, mon tempérament entrepreneurial s’accompagne d’un solide bagage en finance, stratégie et gestion de projets, acquis dans des grands groupes et en cabinet de conseil.

Dans le digital, je m’intéresse plus particulièrement à l’amélioration de l’expérience client par la data, l’intelligence artificielle, et la personnalisation des produits, parcours et interfaces.

En tant que consultant, j’accompagne les dirigeants d’entreprise dans leur diagnostic de maturité digitale, la conception de leur stratégie digitale, leur plan de transformation numérique, le déploiement de programmes d’innovation et le pilotage de projets digitaux, data ou technologiques, plus particulièrement sur des activités BtoC (notamment dans mes secteurs de prédilection que sont les médias, la culture et le tourisme).

Formation

Coding bootcamp | Programme full stack 2018

Le Wagon

leant Ruby, HTML, CSS, JavaScript, SQL + framework Rails

Master en Management, spécialisation Finance 2002

HEC School of Management

Expériences professionnelles

Consultant indépendant sur le digital et l’innovation DEPUIS 2012

KINARATA

Conseil indépendant en stratégie, excellence opérationnelle, transformation digitale et gestion de projets (notamment digital, data et technologique) ; Une vingtaine de mission réalisées auprès d’une quinzaine de clients (grands groupes, ETI/PME, startups, acteurs publics). Exemples de missions : TRIBVN LIFE. Structuration d’un dossier de présentation du projet de « Digital Twin » (imagerie médicale numérique & IA) à destination de partenaires industriels et d’investisseurs potentiels ; TRACE. Lancement d’une appli mobile de vidéos : BP, fonctionnalités, marketing BtoC ; CARRUS. Conception d'un produit reposant sur la data et l'analyse prédictive (intelligence artificielle) ; SPICEE. Conception du modèle freemium et du BP du site web de vidéos d’infotainment ; CNV. Préfiguration d’une plateforme numérique : site, offre vidéo, billetterie, social media

Directeur Associé - Média, Culture & Entertainment 2020 - 2021

PMP Conseil

Développement de l’activité de conseil en stratégie sur les expertises Média, Culture, Tourisme, Digital et Data. Pilotage de missions et management d’équipes de consultants. Ex. de missions clients : Cadrage stratégique sur une nouvelle activité (La Poste), Diagnostic 360 post crise du Covid (France Billet), Conception de l’architecture fonctionnelle et technique d’une billetterie culturelle et touristique (DIJOP / Paris 2024), accompagnement à la transformation de la force de vente (Lefebvre Sarrut)

Fondateur 2019 - 2021

Symbolink

SYMBOLINK vous aide à trouver l'inspiration pour votre prochain tatouage, en vous aidant à trouver les symboles, visuels et couleurs qui vous correspondent. Mais SYMBOLINK est bien plus que cela. Sa base de données de +1000 symboles permet la personnalisation de produits et services par les technologies digitales, notamment dans les secteurs de la mode et des industries créatives.

Travel Customer Experience & Digital Manager (interim management) 2018 - 2019

Europe Assistance

Product Owner et Business Partner du portail digital d’indemnisation voayges (déploiement Europe – US) : Pilotage des évolutions produit (définition des parcours en BtoBtoC, amélioration de l’expérience client, connexion aux SI et back-ends, interface fonctionnel/technique, suivi des KPIs) ; Business development et déploiement multi-pays du portail (+20 comptes clients en 4 mois)

Responsable Open Innovation (interim management) 2017 - 2018

FDJ - Française Des Jeux

Développement de l’open innovation : veille technologique (IA, blockchain, assistants vocaux), animation d’un écosystème d’innovation (fonds VC, incubateurs, startups, grands groupes), instruction de dossiers stratégiques et réalisation de prototypes (KYC et identité numérique, solutions de paiement, chatbots, drive-to-store), évangélisation sur les technologies auprès des salariés.

Chargé de cours sur l'économie des médias et l'entrepreneuriat 2009 - 2018

HEC Paris – ESCP Europe – MBA ESG

Responsable du site web Arte Concert (interim management) 2012 - 2013

ARTE

Direction de la plateforme de VOD Arte Concert : repositionnement stratégique, refonte des sites (web, mobiles, IPTV), revue de la stratégie éditoriale (600 spectacles /an), pilotage des opérations de marketing digital (activation des leviers d’acquisition SEO-SEA, campagnes et partenariats médias, stratégie social media), gestion des équipes et du P&L de l’activité

Conseil en stratégie & transformation digitale - Senior Manager 2010 - 2012

Mazars

Création de la practice Media & Entrertainement sur l’activité de conseil en stratégie & transformation digitale (CA 800K€ /1 an). Recrutement et management de 4 consultants, business development, direction de missions. Exemples de missions : plan stratégique d’un groupe TV, étude d’impact du numérique sur les filières créatives, programme de transformation digitale d’un groupe de média

Cofondateur & directeur général d'une startup technologique 2008 - 2009

Fair Play Interactive

Création d’entreprise sur l’édition et la diffusion de chaînes TV personnalisées. Conception du produit (UX, modes de personnalisation du flux vidéo, data management) ; Préparation au lancement d’une TV musicale personnalisée (BtoC), avant un pivot en BtoB (commercialisation SaaS de la plateforme) : BP, levée de fonds, business development

Business analyst & Directeur de projets à la Direction Générale Groupe 2002 - 2008

France Télévision

Création du secrétariat général des programmes (suivi de 1,5 Md€ de dépenses sur 4 entités) : Mise en place de l’outil de pilotage de la performance des programmes ; Direction de projets (ex. sous-titrage pour les malentendants) ; DG d’un fonds SOFICA (5 M€ d’actifs) ; Participation à la stratégie de croissance externe du groupe et au lancement de 5 chaînes TV ; Responsable financier sur le lancement de 5 chaînes (France 24, France 4, Gulli…) et suivi des participations (Euronews, Mezzo…) ; Réalisation de 4 opérations de M&A (analyse stratégique, valorisation, BP, due diligence) ; Contrôle de gestion groupe et optimisation des achats ; Communication financière

Soyez le premier à donner votre avis sur «Guillaume KORDONIAN»

Votre note pour ce profil

Candidats similaires